Rechercher

Forum des bénévoles FLE & ASL 2021

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

« La mobilité est un des principaux freins à lever pour l’insertion économique des primo-arrivants en Mayenne », Marie Blin

L’équipe de la Plateforme Talents Migrants Mayenne en partenariat avec la Plateforme en Sarthe a organisé le 12 juin 2021 à Laval un forum FLE (Français Langue Etrangère) à destination des bénévoles qui enseignent le Français au public allophone sur les deux départements. Partage d’outils et de pratiques pédagogiques, intervention d’un professionnel d’INALTA Formation et échanges entre formateurs et formatrices bénévoles ont permis d’appuyer le développement du réseau d’apprentissage bénévole.

Un accent particulier a été mis sur le lexique nécessaire pour passer le code de la route et accéder à la mobilité, un point crucial sur notre territoire.

Retrouvez la vidéo de l’ensemble de la matinée ici.


« C’est un évènement que nous espérons reproduire en janvier 2022 », annonce Marie Blin, chargée de mission départementale de la Plateforme Talents Migrants. « L’objectif est de renforcer la présence et la reconnaissance des formateurs bénévoles sur le département. »

La Plateforme Talents Migrants accompagne depuis deux ans le public migrant sur la Mayenne pour les informer sur leurs droits et les orienter vers les structures d’accompagnements existantes sur le département en matière de logement, de mobilité, de vie familiale, de santé, de formation et d’emploi. Elle s’adresse également aux professionnels de l’insertion et aux entreprises.


Les coordonnées de la Plateforme Talents Migrants

Centre de ressources et d’animation du réseau des acteurs locaux, la Plateforme Talents Migrants est joignable au 06 03 47 53 86 ou à mayenne@ptm5372.fr. Vous pouvez aussi retrouver les webinaires des précédents forums organisés sur notre site.

158 vues0 commentaire