Politique de confidentialitéinalta-formation-france

INALTA Formation est soucieux de la protection et de la confidentialité des données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les règlementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe (RGPD) et en France.

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur les mesures et engagements pratiques pris par INALTA Formation afin de veiller au respect et à la protection de vos données personnelles lors de l’utilisation de nos services.

Elle s’applique à l’ensemble du site internet géré et édité par INALTA Formation et concerne tous les visiteurs et bénéficiaires. Les termes « nous » et « notre » se rapportent à INALTA Formation et aux Services que nous fournissons. Les termes « Vous » et « vos /votre » se rapportent à tous les bénéficiaires ou visiteurs de notre site internet.

1 – Identité du responsable du traitement des données

INALTA Formation collecte et traite les données personnelles de ses Utilisateurs via les formulaires de contact, de candidature et de devis afin de répondre au mieux à vos besoins d’informations ou d’inscription à l’une de nos prestations. Notre Déléguée à la Protection des Données (DPO) est Madame Emilie LEBOSSÉ. Elle peut être contactée par mail à l’adresse dpo@inalta-formation.fr ou par voie postale à l’adresse : 125 rue Bernard Le Pecq 53000 LAVAL.

2 – Finalité des traitements et base juridique

Les traitements mis en œuvre par INALTA Formation répondent à des finalités explicites, légitimes et déterminées.

Mise en relation

Nos formulaires vous permettent d’être mis en relation avec nos équipes administratives et pédagogiques. En fonction des formulaires que vous remplissez, nous utilisons vos données pour personnaliser votre devis ou vous proposer la solution adaptée à votre situation actuelle et votre projet professionnel.

Opportunités pour votre carrière

Nous traitons aussi, avec votre autorisation, vos données personnelles lorsque vous candidatez à l’une de nos offres d’emploi afin d’étudier votre profil, de le transmettre à notre service RH ou d’alimenter notre vivier candidat si nous n’avons pas encore d’opportunité correspondant à votre recherche.

Amélioration continue et personnalisation de notre offre

Le traitement que nous faisons de vos données nous permet de mieux vous connaître, de vous proposer des solutions d’accompagnement personnalisées ou de formations adaptées à vos besoins ou correspondant à de précédentes requêtes formulées via nos formulaires de contact.

Proposer une gamme performante de services

Nous utilisons également les données qui vous concernent pour faire évoluer ou développer de nouveaux Services susceptibles de répondre encore mieux à vos besoins. Si nous réalisons des traitements ultérieurs de vos données pour d’autres finalités que celles décrites dans notre politique de confidentialité, nous vous en informerons. Ces nouvelles finalités seront compatibles avec les finalités décrites ici et à défaut, nous solliciterons votre consentement.​

3 – Données collectées

INALTA Formation veille à ne traiter que des données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut. En plus des informations nécessaires à la mise en relation (tels que par exemple vos nom et prénom, adresse email etc…), seules des informations relatives à vos expertises, compétences ou perspectives professionnelles pour vos candidatures et statut actuel, identifiant Pôle Emploi, localisation et projet professionnel vous seront demandées pour vos demandes de devis ou informations complémentaires.

​​Les données que nous traitons sont tout d’abord les données que vous nous fournissez via nos formulaires de souscription. Il s’agit de vos données d’identification, de vos données de contact ainsi que les données concernant votre parcours professionnel (expérience, qualification, compétences, situation professionnelle), vos perspectives professionnelles (souhait de formation, d’accompagnement, de prestation ou de reconversion).

Le caractère obligatoire des données collectées vous est signalé lors de la collecte par un message. Renseigner certaines données est obligatoire seulement lorsque cela nous est nécessaire pour traiter votre demande. Si les données obligatoires ne sont pas renseignées, nous ne pourrons pas vous fournir le Service que vous souhaitez.

Sachez que nos services sont d’autant plus efficaces, que vous renseignez et actualisez régulièrement vos informations de contact et d’évolution professionnelle. Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos équipes pédagogiques ou service RH, des données qui ne leur seraient pas nécessaires pour traiter vos demandes ou affiner leur sélection de profils pertinents.

​Nous traitons également des données que vous téléversez (« uploadez ») sur nos formulaires de contact ou de candidature. Ces données figurent généralement sur votre CV ou dans les messages préalables à une mise en relation (message d’accompagnement d’une demande, motivation d’une candidature, demande d’informations complémentaires etc.). Ces téléchargements peuvent inclure une photo ou des informations sur vos conditions spécifiques de travail.

Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle).

Nous vous déconseillons de renseigner de telles données lors de l’utilisation de nos formulaires. Cependant, si vous choisissez d’inclure dans votre CV ou vos textes libres des informations dites sensibles, elles seront transmises, telles quelles, sous votre seule responsabilité et à votre seule initiative, aux services ou interlocuteur avec lesquels vous avez souhaité être mis en relation.

​Nous établissons également votre profil en fonction de votre utilisation et de votre navigation sur notre site internet. Il s’agit de l’adresse IP ou des appareils de connexion utilisés, de vos données de navigation, des données de Cookies (voir notre page Cookies), des historiques de mises en relation, des prestations qui vous intéresse, des liens cliqués, des formations consultées, du nombre de nos pages vues, du nombre de visites de notre site internet.

4 – Destinataires des données collectées

Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles. INALTA Formation s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.

5 – Communication

Selon les Services utilisés ou vos préférences, nous vous contacterons par mail, SMS, messagerie instantanée ou par tout autres moyens de communication que vous nous aurez transmis.

6 – Sécurité des Données collectées

Toutes les données collectées sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée, ce qui se traduit par une politique de sécurité logique et matérielle et des mesures de sécurité spécialement adaptées à nos activités. Différents audits sont menés au sein de nos infrastructures. Les équipes techniques INALTA Formation sont sensibilisées au RGPD et la prise en compte de la protection des données personnelles est omni présente au moment de la conception et l’exploitation formulaires reçus.

7 – Conservation des données

Vos données sont conservées sur une durée allant de 3 mois à 1 an selon la nature de votre prise de contact (demande de renseignements, candidatures ou demande de devis conduisant à l’entrée en formation) et à partir de la dernière date d’interaction avec nos services. Les données sont ensuite anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques

8 – Vos droits

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition sur l’ensemble des données vous concernant. Vous disposez également d’un droit à la limitation des traitements utilisant vos données personnelles. Toute personne a également le droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision individuelle exclusivement fondée sur un traitement automatisé tel que le profilage. Si vous avez consenti au traitement de données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

​Ces droits s’exercent auprès de la Délégué à la Protection des Données par courrier postal ou électronique accompagné d’une copie de titre d’identité aux adresses suivantes :

email : dpo@inalta-formation.fr

voie postale : Déléguée à la Protection des Données – 125 rue Bernard Le Pecq 53000 LAVAL

​Vous avez le droit d’effectuer un recours auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

nos adresses

Siège social : 24 rue Thomas Edison,
72000 Le Mans
Mayenne : 164 Avenue de Mayenne,
53000 Laval

Nous joindre

Sarthe : 02 43 80 37 28
Mayenne : 02 43 26 27 56

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Sarthe & Mayenne : Du lundi au vendredi  de 08h30 à 12h30 | de 13h30 à 17h30

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