SECRETAIRE ASSISTANT
Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau 4 (BAC)
 
accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) 

Le métier : Le·la Secrétaire Assistant·e est chargé·e de vous répondre et de vous orienter. Selon qu’il·elle est seul·e dans une petite structure, rattaché·e à un service ou une direction, le·la secrétaire n’aura pas tout à fait les mêmes missions ni les mêmes exigences. De façon générale, le·la secrétaire a dans son giron la gestion des tâches administratives (accueil, standard, courrier…), des agendas et l’organisation de réunions ou déplacements, mais aussi parfois la communication avec le personnel de l’entreprise, ainsi que la saisie de documents sur ordinateur.

Durée de la formation

Durée du parcours : 630 heures (4 mois)

                                          490 heures théoriques
                                          140 heures en entreprise

Financements possibles

  • Visa métier programme Région Pays de la Loire

  • Dispositif CPF de transition (CPF-PTP)

  • Votre Compte Personnel de Formation (CPF)

  • Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO)

  • AGEFIPH (Travailleurs en situation de handicap)

  • En autofinancement

  • Plan de développement des compétences (OPCO)

Plaquette de la formation

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de la formation, les objectifs et les pré requis ?

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NOte de satisfaction stagiaires

79% de satisfaction*

* mis à jour au 30/09/2021

Lieu de formation

Site de LAVAL (53)

Dates de sessions

Du 23/08/2021

Au 14/01/2022

Taux de certiFication

50 %  de réussite*

2021-2022

* mis à jour au 01/09/2022

Laurine G.

La formation m'a permis de développer mes compétences et une opportunité d'emploi s'est ouverte à moi à la fin de mon parcours !

Emilie H.

J'en retire que du positif. L'équipe pédagogique a été à l'écoute et m'a soutenu tout au long de ma formation